SWEAT LODGE

Long métrage

« Entrer dans une sweat lodge, c’est renaître à nouveau »


Genre
Comédie générationnelle aimante et dramatique

Thématique
« Sweat Lodge » est un film sur la puissance de l’amour. C’est un regard sur cet incroyable moteur qu’est, pour chaque génération, l’héritage familial. C’est un conte initiatique à travers le temps où la destination est Soi ; c’est-à-dire découvrir sa propre façon d’être au monde, sa propre identité.

Synopsis
A 19 ans, Eve est à la fois une grande ado en colère, une petite fille qui pense qu’on vient tous de quelque part mais qui ne sait pas d’où et une jeune femme prête à tout pour trouver qui elle doit être. C’est ainsi qu’Eve, qui se croyait le triste résultat d’une aventure sans lendemain, va découvrir qu’elle est le fruit suave d’une magnifique histoire d’amour qui traverse les générations.

Une histoire qui la transporte d’un hôtel loufoque en France aux forêts enneigées du Québec. Une histoire qui la lie à la grande Histoire, une histoire dans laquelle elle va apprendre qu’elle est morte en septembre, il y a bien longtemps. 

Ce sont ces vérités enfouies, qu’Eve et sa mère, Marie, vont devoir affronter pour réussir enfin à se prendre dans les bras… et renaître à la vie.

Réalisateur :

Sébastien SPITZ

Auteurs :

Fabrice CALLENS & Sébastien SPITZ

Dialoguiste québécoise :

Monique PROULX

Casting confirmé :

Ana GIRARDOT (Marie)

Stade écriture :

Continuité dialoguée

Stade Production

Recherche coproduction & financement

Lieux tournage :

France, Québec, Belgique